[DIVERS] [DIVERS][logique tétravalente]

Bonsoir,

Vous aviez fait votre papier avant la réception de cette NR20. Qu'est-ce
qui vous fait penser que l'on peut se passer de cette écriture :
{0^¬1, 1^¬0, 1^0, ¬1^¬0} ? après tout, vous avez peut-être raison et il
faudrait considérer cela comme de la désinformation ou une incohérence
marquante ....
Ce que je veux dire c'est qu'il faut se méfier de la présentation
ensembliste de la NR20 et de cette présentation logique. Ca ne colle pas.

0 ^ ¬1 c'est tout ce qui est 0 et qui n'est pas 1, nous sommes tous
d'accord pour dire que c'est le croissant rouge AÏOOYEEDOO. Il ne peut y
avoir d'ambiguïtés. On est sûr que l'on parle seulement des éléments qui
ne peuvent être AÏOOYAOU avec la concommitence des éléments AÏOOYAA -->
rouge représente l'état AÏOOYEEDOO
Même raisonnement pour AÏOOYAA (1 ^ ¬0)  ...

Je considère que les écritures 0^¬1 et 1^¬0 sont cohérentes avec cette
phrase "Jaune représente alors l'état (A) AÏOOYAA (existence vérifiable)
et rouge l'état (B) AÏOOYEEDOO"

L'ambiguïté se cristallise pour AÏOOYAOU:
1 ^ 0, AÏOOYAOU c'est la portion orange de tout ce qui peut être
considéré comme commun entre ... et je suis d'accord qu'en ensembliste
ça ne fonctionne plus car AÏOOYAA et AÏOOYEEDOO ne s'intersectent plus !

Mais on pourrait nuancer:
AÏOOYAA est tout ce qui est mesurable sans incertitudes, AÏOOYAOU, ce
qui est mesurable mais incertain. Dans ce cas, 1 ne représente pas
AÏOOYAA, mais serait l'ensemble de tout ce qui est mesurable, avec ou
sans incertitudes. AÏOOYAA serait une portion de 1.
Même raisonnement pour AÏOOYEEDOO. Ce serait tout ce qui n'est pas
mesurable ( ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas ) à l'instant t.
AÏOOYAOU ce qui est en partie mesurable (un phénomène inconnu mais qui
donne des signes de vie ...). Dans ce cas, 0 ne représente pas
AÏOOYEEDOO, mais serait l'ensemble de ce qui n'est pas mesurable et de
ce qui est mesurable mais encore inconnu (la masse noire par exemple).
Donc, quitte à prendre des libertés par rapport à cette NR20, pourquoi
ne pas considérer que c'est le dessin des ensembles de couleur qui est
douteux? Ce que j'avais déjà suggéré avec un ensemble AÏOOYAA distinct
de AÏOOYEEDOO et avec un ensemble supplémentaire AÏOOYAOU à cheval sur
les deux: 1= AÏOOYAA+AÏOOYAOU et 0= AÏOOYEEDOO+AÏOOYAOU. 1 ^ 0 = AÏOOYAOU
Ainsi, pour 1:
1= (1 ^ ¬0) v (1 ^ 0) = [(1 ^ 0) v 1] ^ [(1 ^ 0) v ¬0] = [(1 v 1) ^ (1 v
0)] ^ [(1 v ¬0) ^ (0 v ¬0)] =
[1 ^ (1 v 0)] ^ [((0 v ¬0) ^ 1) v ((0 v ¬0) ^¬0)]= 1 ^ (1 v ¬0) = 1
J'ai la flemme de vérifier pour 0 mais il n'y a pas de raisons que ça ne
fonctionne pas aussi ... le développement étant à vérifier évidemment
n'étant pas rompu à ce genre de sport ;-)

Cordialement

jmfa