[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétrav alen te

> jls : si le quatrième pôle, celui du "ni ni", celui du détachement, s'y
accrocher est
> particulièrement idiot, non ? les connexions et raccordements n'y sont qu'
"illusion" ; c'est la
> danse qui surnage, pas le substrat prétexte qui a autant d'importance que
la vague où l'on
> fait du surf

== c'est très bien dit ! mais :
"s'y accrocher" est maladif, antijouissif, illusoire (intrajouissif) ; celui
de mon exemple de la grosse tête, le fait de parler depuis sa chaise et de
s'en servir comme support logique (exemple : je suis la mère donc j'ai
raison => violence morale)
mais je disais que pour un brin, l'illuminé, l'ascensionné, (ou l'ummite)
fera exactement la même chose mais exactement l'inverse en même temps : (je
sais donc je peux dire que) ; dans ces 2 cas la totipotence est la posture.
.. car le détachement est psychique, mais l'attachement est réel ; dans le
cas violent (celui de "la loi imposée de l'extérieur" -cf une lettre-)
l'attachement est cru réel (mental), mais le détachement constatable (on
constate après coup combien le tortionnaire n'avait pas de légitimité)

"s'y accrocher" est univoque, unilatéral, comme quand on ose dire qu'un
animal sert à quelque chose dans la nature, en ignorant que la nature sert
aussi l'animal (biunivocité)
et que c'est justement cela qui fait la logique, et non la raison apparente,
dite et utilisée