[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétrav alente

jmfa a écrit :
> De Morgan fonctionne bien dans l'hypothèse d'Alban parce que Alban s'est
> positionné dans le cas où De Morgan fonctionne, c'est-à-dire que les 4
> valeurs logique de base sont : {0, 1, 1^0, ¬1^¬0}
> Or dans la NR20, les 4 valeurs sont {0^¬1, 1^¬0, 1^0, ¬1^¬0} c'est ce
> qui me pose problème ...

[BB]
Oui, effectivement, c'est une possibilité. C'est ce que j'appellais la
solution de PAZ.

Mais comment expliquez-vous la phrase anbigüe de la NR20 dans ce cas
("Jaune représente alors l'état (A) AÏOOYAA (existence vérifiable) et
rouge l'état (B) AÏOOYEEDOO") ?

D'autre part, je pense que De Morgan fonctionne avec les deux
hypothèses, et même je pense que De Morgan est indépendant des
hypothèses (je veux dire par là qu'en cas d'incohérence, avant de
remettre en cause De Morgan, je remmettrais en cause les hypothèses).

Amicalement.

--
   ___  Alban NANTY (Banban)
  /OO/| ICQ : 52251924