[DIVERS] Re: NR-14 : =?windows-1252?Q?"R=E9forme"?=

Bonjour,

Certes les jeunes enfants sont sous la RESPONSABILITE éducative des
parents mais...
Le CONTRÔLE de cet enseignement "personnalisé au cas par cas " est
assuré par le réseau de XANMOO planétaire.

Je vois les choses ainsi :
La salle de réalité virtuelle ( concept terrien provisoire) est
__la "salle de classe" où l' enfant fait ses exercices DETERMINES en
fonction de ses capacités physio-psycho soigneusement EVALUEES (Gaffe
aux critères et méthodes d' évaluation, c' est là que je situerais la
clé du système !); c' est un enseignement " à la carte" par le biais
d' un répétiteur "privé" informatique .
__Avec l' aide TECHNIQUE de sa mère tant que l' enfant ne peut
maitriser le FONCTIONNEMENT du matériel .

Bien entendu , il y a une vie après l' "école" et les parents oeuvrent
comme chez nous (couverts, lits à faire, vaisselle, jardinage, visite
de centre de loisirs ou de musée... à la mode de chez eux).
Examinons cependant avec soin que toute déviance de l' enfant par
rapport à son "programme d' acquisition" est IMMANQUABLEMENT détectée
en salle "audiovisuelle" , probablement analysée quant aux effets et
aux causes et "réparée" sans délai . L'influence parentale " négative"
   est pesée et rééquilibrée par une adaptation du programme de
formation de l' enfant.
Vous pourriez dire imprudemment "un garde rouge assisté par ordinateur
  à domicile. Quel dictateur terrien ne rêverait de celà !".
Tout dépend en effet du sens de ""négative"" .

Mais il faut sentir la force d' un tel système quand il ne s' agit que
de compenser de "petites erreurs" , IE des variations faibles dans les
capacités des parents et non des pathologies mentales.
L' aspect "dictatorial" fait place à un aspect " égalitaire" où les
possibilités de chaque enfant sont exploitées au mieux par la
neutralisation des "erreurs" de l' environnement familial.
Quel parent sur Terre n' a jamais fait d' erreur avec ses enfants !

Un tel système est parfaitement à sa place sur un monde où la
conscience morale est très élevée.
Je craindrais le pire sur Terre ! En fait le pire serait certain !

La mise en place d' un tel système ne peut être fait par nous même
et je ne crois guère que les oummains y soient parvenus seuls ou sans
gros (très très gros) problèmes .
La sécurisation de la phase de transition vers un tel système me
parait ingérable ; nous nageons au milieu des requins et nous
voudrions de plus les affamer!

Amicalement,
                                          GILLES