[DIVERS] NR-14 : =?Windows-1252?Q?"R=E9forme"?=

  ----- Message d'origine -----
  De : MrFreeze
  À : ummo.open@ummo-sciences.org
  Envoyé : vendredi 8 octobre 2004 12:36
  Objet : [DIVERS] Re: NR-14 : "Réforme"
  Bonjour,
  JC Je réponds ds le texte. Amitiés
  NPrénom a écrit:
  > (...)  soustraire des enfants très jeunes à leur environnement pour
  > les éduquer en commun dans un lieu de réclusion (un cloître !), sans
  > aucun> "contre-pouvoir" (pas d'opinions contraires émanants de tiers), c'est
  > ni> plus ni moins du lavage de cerveaux.

  MF Juste une petite remarque sur les "enfants très jeunes". Dans la D102,
  il est écrit :  "Les jeunes enfants, comme nous vous en avons informé antérieurement,
  quittent leurs parents à l'âge de 13,7 ans terrestres et sont envoyés à
  l'UNAUO UEEE". Il faut noter que dans le système oummain, les enfants sont quand même
  restés presque *14 ans* avec leurs parents, ce sont des
  adolescents qui ont pu bénéficier de l'apport culturel de leur parents.

  J.C. Oui mais parce que les parents ont déjà été éduqués de la même manière. Lors d'un changement abrupt de culture, il est nécessaire que les enfants soient dès la plus tendre enfance hors de leurs parents. 'Tout se joue avant 6 ans". Et ce jusqu'à ce que les premières générations d'enfants "éduqués" parviennent au mariage.

  Notons aussi que les parents - par hypothèse - sont également allé à
  l'UNAUO UEEE (le centre d'enseignement) de sorte que les préceptes
  généraux qu'ils enseigneront à leurs enfants ne différeront à priori
  guère de l'enseignement que l'enfant recevra par la suite.
  Et comme toute la société tourne selon ce modèle, "s'autoalimentant"
  génération après génération, il n'y a jamais de "casse". Si les
  préceptes sont les bons, le système ne fait que les perpétuer...
  Il n'y a pas de raison de penser que nous ne pourrions pas mettre en
  place un tel système *et en tirer les effets bénéfiques*.

  JC Oui ça nous pourrions, mais la période de transition ce n'est pas sûr. Il y aurait une révolution des parents.

   Pour notre psychologie terrestre occidentale, on pourrait comparer cette période à
  une sorte de "voyage à l'étranger" de nos enfants, de 4 ou 5 ans...

  "L'arrivée du premier cycle, vers les 15,5 années terrestres pour
  l'UUIEE (adolescente féminine), est accueillie avec une grande joie à
  laquelle participent les amis et familiers." Ceci dit, la phrase ne dit
  pas clairement que les familiers rencontrent la jeune femme :-)

  Je crois également me souvenir que les parents peuvent visualiser leur
  enfant à tout moment durant cette longue période; la coupure n'est
  radicale que pour l'enfant (c'est notamment l'effet recherché).

  Le véritable problème a cependant été soulevé par Nprénom: comment
  choisir les éducateurs ? Qui aura éduqué ces derniers? Selon quel
  précepte? Comment s'assurer de la viabilité des enseignants comme des
  enseignements ? Tout le problème à mon sens se situe là plutôt
  qu'ailleurs.... Pour reprendre l'expression de Nprénom, ce n'est pas le
  "lavage de cerveaux" qui me fait peur; formater tout le monde à la même
  enseigne peut être potentiellement très bénéfique; la véritable
  inquiétude, c'est le • contenu• du lavage de cerveau !! Si l'on formate
  tout le monde à aimer son prochain, je signe demain !
  JC Il faudrait faire un premier essai d'éducation d'enfants par un petit nombre d'éducateurs autoretournés sur une population isolée (sur une île surveillée par mer et air)  d'enfants qui  devenus adultes seraient les éducateurs pour le restant de la planète. Vaste programme.
  Deux contraintes : On ne pourra pas retourner tous les adultes à la fois, seulement un petit nombre qui deviendront les éducateurs des premières générations d'enfants rétirées tôt à leurs parents consentants ou non. Je ne vois pas comment cela pourrait se faire autrement que totalitairement. On ne pourra pas le faire seuls.

  Quitte à forcer les traits, je dirais que les enfants terriens
  subissent un lavage de cerveau beaucoup plus sournois: c'est la télé
  (rien que MTV...), l'opinion des parents sur tel et tel thème, en bref
  l'apparente liberté de penser dans laquelle ils baignent... Je crois
  qu'un Oummain ne me contredirait pas là-dessus... (s'il y a des
  amateurs !)

  Quant à l'absence de contre pouvoir, cela se conçoit comme nécessaire
  lorsque l'enseignement est en fait un cours, c'est-à-dire que les
  connaissances sont livrées sans alternative, dogmatiquement. Dans le
  système oummain, le "professeur" ne fait que diriger
  l'auto-apprentissage des enfants... Je cite:

  "Les jeunes sont influencés à découvrir eux-mêmes la vérité en s'en
  approchant asymptotiquement et heuristiquement. Ils doivent découvrir
  par eux-mêmes comment s'articule un réseau social pour éviter les
  tensions internes qui le désagrègeraient et le rendraient malheureux.
  Ils doivent par-là même résumer en peu de XEE (période de temps) tout
  le processus de découverte des lois naturelles que nos ancêtres
  scientifiques réalisèrent. Mais naturellement des adolescents et jeunes
  abandonnés à leur propre dynamique psychophysique ne pourraient se
  structurer d'une manière parfaite. Ils ont besoin non pas tant qu'on
  dogmatise les enseignements des différentes disciplines, mais qu'on
  leur enseigne la voie rationnelle pour arriver à elles par la voie
  spéculativo-empirique."

  Cordialement,

  MrFreeze