[DIVERS] Re: Le Grand Secret des Ummites

Je souhaite vous exposer une theorie a laquelle je suis arrive suite a la
lecture d'une grande partie des lettres Ummites surtout celles qui ont trait a
leurs origines et aux caracteristiques physiques de leur monde...

Dans les premieres lettres reçues notamment la D23 (1966) et la D74 (1969) on
apprend les informations suivantes :

Nom du Soleil d'origine IUMMA decrit comme etant Wolf 424 et distant de 14.3
Annees lumiere

Masse de IUMMA 1.48.1030 Kg soit 0.74 masse solaire

Temperature IUMMA 4580°K (soleil 5780°K)

Magnitude absolue 7.5

Masse d'Ummo leur planete : 9.36.1024 kg soit 1.57 masse terrestre

Periode de rotation 30.92 heures

Rayon moyen 7133 Kms

Periode de rotation autour de IUMMA : 232 Jours

Gravite 11,9 m/s2 soit 1.2 fois la gravite terrestre

Un seul contient et 62% d'oceans

On apprend que la planete a une orbite quasi spherique d'excentricite 0.0078
(par comparaison celle de la terre est de 0.024)

Rayon de l'orbite de Ummo 99,6 Millions de Kms soit 0.66 Unite Astronomique
(rappel 1UA = 149 Millions de Kms)

On nous donne une information importante mais qui semble anodine :

Ils decrivent la presence d'une seconde UYAA (planete) qui orbite autour de
IUMMA et dont le plan de la trajectoire servit de reference pour decrire le
mouvement de UMMO autour de IUMMA et ils nous expliquent que leurs anciens ont
cru que le mouvement de leur planete etait diplo-helicoïde.

A proximite de leur etoile les Ummites nous indiquent la presence de deux
etoiles

Une etoile de type M (2575°K) situee a 0.62 annee lumiere

Une autre de type M (3210°K) aussi situe a 2.07 annees lumiere

Une lettre fait reference a une luminosite legerement moindre a celle sur la
Terre rien sur leur ciel de nuit et aucune precision sur la presence d'un
satellite naturel comme la Lune autour de leur monde bien que l'existence d'un
effet de maree soit mentionne....(Si je me trompe donnez moi la ref de lettres
SVP)

Que peut on dire au vu de ces elements... ?

La faible excentricite de Ummo nous indique que l'effet des saisons doit y être
peu marque c'est d'ailleurs confirme dans une des lettres...

Remarquons que les elements fournis pour la planete UMMO verifient la troisieme
loi de Kepler : a^3/T^2 = GM/4Pi^2 avec une grande precision ....

Bien que coherentes avec la troisieme loi de Kepler ces donnees sont
inverifiables a moins d'habiter Ummo faisons malgre tout l'hypothese que ces
elements sont vrais...

Si Ummo orbite a 0.66 Unite Astronomique autour de son etoile cela signifie que
IUMMA leur etoile ne peut être une etoile de type G2 comme notre soleil car
alors la temperature serait beaucoup plus chaude et le cycle d'evaporation des
oceans serait tres important. Dans le meilleur des cas cette planete serait une
planete tropicale avec de fortes precipitations. On nous decrit Ummo comme une
planete paisible avec des saisons peu marquees, des cours d'eau peu nombreux et
a faibles debits...

En conclusion, on peut s'attendre a ce que l'etoile IUMMA soit plus froide que
la notre probablement une etoile de type K. Les Ummites nous repondent sur ce
point, leur soleil a une temperature effectivement plus basse soit 4580°K c'est
coherent cela correspond effectivement a une etoile de type K. La couleur de
leur etoile par rapport a la notre doit donc tirer sur l'orange je n'ai rien
trouve dans les lettres qui parle de ce phenomene ni de l'incidence sur la
luminosite globale de Ummo on ne peut donc rien en dire .Il est surprenant
d'ailleurs que les Ummites n'aient fait aucune comparaison precises sur ce point
entre nos deux mondes....On peut legitiment en conclure que la luminosite sur
Ummo et sur la Terre sont sensiblement les mêmes une lettre le confirme
d'ailleurs vaguement...

La masse precisee pour l'etoile IUMMA etant plus petite que celle notre soleil,
si on admet que la densite est la même pour ces deux etoiles on peut deduire que
le diametre de leur soleil est plus faible que celui du Soleil (1,4 Million de
Kms). Cette hypothese est confortee si on admet comme ils le disent que leur
etoile est plus froide car on peut s'attendre a ce qu'elle soit legerement plus
dense aussi pour ces deux raisons le diametre de IUMMA ne doit pas exceder celui
du soleil c'est a dire 1.4 Millions de Km.

Bien que Ummo soit relativement proche de IUMMA (0.66 UA) si le rayon de
l'etoile IUMMA est trop faible alors la luminosite globale sur Ummo est faible
et les lettres en feraient probablement mention...Cela permet d'estimer une
fourchette pour le rayon de IUMMA compris entre 0.5 et 1 diametre solaire soit
un diametre compris entre 700.000 Kms et 1.400.000 Kms.

Ainsi, si on souhaite rechercher IUMMA il faut s'interesser aux etoiles de Type
K avec une masse proche de 0.74 masse solaire et avec comme critere secondaire
celles dont le diametre soit compris entre 700.000 Kms et 1.400.000 Kms ...De
plus, si on croit les informations contenues dans les lettres cette etoile doit
avoir deux voisines de type M situees respectivement a 0.62 Annees lumieres et
2.07 annees lumieres...

Jusqu'a quelle distance doit on faire ces recherches ?

Les lettres Ummites semblent nous donner la reponse...En effet, selon les dires
des Ummites notre planete fut decouverte a la suite d'un message morse emis en
1934 et reçu en 1948...Des lors, si cette information est vraie il faut se
limiter aux etoiles situees a moins de 15 annees lumieres.. Les Ummites dans
leur bonte souhaite nous eviter cette recherche puisqu'ils indiquent que leur
etoile est selon toute vraisemblance Wolf424, ils precisent toutefois que compte
tenu des incertitudes si IUMMA n'est pas Wolf424 alors Wolf424 et l'une des deux
voisines prealablement citees...

Rappelons que tous ces elements furent fournis avant 1970 depuis il est evident
que nous en savons plus sur les etoiles situees a proximite et que les distances
sont connues avec beaucoup plus de precision .

A l'epoque un astronome averti etait en mesure de verifier les informations
fourni par les Ummites, certains s'y sont surement essayes et ils ont du
s'apercevoir que cela ne colle pas ! C'est ce procede qui decouragent les
chercheurs de l'establishment et rendent les textes Ummites peu
frequentables....Les textes Ummites ont ceci de specifiques que les informations
directement verifiables sont souvent absurdes ou fausses alors que les elements
inverifiables ou peu credibles s'averent souvent verifies avec le temps et une
etude approfondie....

Les Ummites ont du prevoir que tres vite nous serions en mesure de verifier ces
informations aujourd'hui n'importe qui peut verifier la pertinence de ces
informations avec des logiciels astronomiques en 3D comme Celestia dont les
donnees sont directement issues du catalogue de mesures realisees par le
satellite Hyparcos.

Fort de ces informations, je me suis attele a la tache, il faut savoir que dans
un rayon de 15 annees lumiere, il y a peu d'etoiles. Avec un logiciel comme
Celestia outre la connaissance de la magnetude et du type des etoiles vous
pouvez vous positionner a proximite d'une etoile quelconque et calculer la
distance et la position relative des etoiles les plus proches...Ainsi a l'aide
du logiciel Celestia, je me suis positionne sur chaque etoile du type K.

Mon premier essai fut de me positionner sur Wolf 424 malheureusement de maniere
surprenante cette etoile n'est pas dans le catalogue de Celestia. Apres
recherche sur le site http://atunivers.free.fr/20lys.html je me suis rendu
compte que Wolf 424 est bien situe a 14.3 AL mais c'est une etoile de type M
donc froide et de couleur rouge avec une masse et un rayon bien trop faible pour
être IUMMA... je me suis alors demande si Wolf424 pouvait être l'une des deux
etoiles de types M dont les textes Ummites parlent. A premiere vue c'est
possible malheureusement il n'y a aucune etoile de type K dans les environs et
encore moins avec les distances indiquees ni même des etoiles de type M...La
seule etoile de type K qui semble se trouver a la bonne distance c'est Gliese
674 type K5 a 14,8 annees lumiere malheureusement son diametre n'est que de
200.000 Km des lors, la luminosite et la chaleur a 0.66 UA seraient bien trop
faibles pour entretenir la vie sur Ummo. De plus, s'il y a bien deux etoiles de
type M a proximite les distances 1.8 AL et 5.2 AL ne correspondent pas du tout
avec celles indiquees ainsi on peut ecarter Gliese 674...

Apres cette immense deception, j'ai aborde le probleme de maniere differente....

Avec l'aide du logiciel Celestia, j'ai decide de considerer toutes les etoiles
de type K a moins de 20 AL en faisant abstraction des informations sur la
distance donnee dans les lettres ...Il y a 18 etoiles de type K, je les ai
toutes essayees une a une a aucun moment je n'ai decouvert d'etoiles M
conforment aux distances indiquees même de loin ... Par acquis de conscience,
j'ai essaye toutes les etoiles M voisines de 14 AL mais j'ai abandonne l'idee
d'essayer toutes les etoiles de type M situees a moins de 20 AL qui de toute
façon ont majoritairement des masses et des luminosites trop faibles ....Je me
suis alors interroge sur les etoiles de type G les plus proche de la distance
indiquee soit 14.3 AL. La plus proche, c'est Tau Ceti a 11,9 AL mais
l'environnement etait different avec une etoile K et M et les distances
incorrectes...

Arrive a ce stade, j'etais pres a tout rejeter et oublier ces maudites lettres
....En effet, pourquoi les Ummites nous joueraient-ils de tels tours ?

Puis je me suis dis "mais apres tout pourquoi les Ummites nous donneraient ils
le nom et la distance de leur etoile se sont des informations sensibles et
susceptibles de verifications..." Je suis donc parti du principe qu'elles
etaient deliberement fausses ... Toutefois, les Ummites ont pour habitude de
donner des informations a sens caches. Souvent, il ne faut rien admettre au
premier degre ou a la premiere lecture mais penser par images, analogies ou
associations d'idees... On sait aussi que les mots de leur langage sont souvent
des constructions purement descriptives des fonctionnalites des choses ou des
concepts qu'ils veulent evoquer .

Des lors, je me suis dis que tout en nous mentant, ils nous donnaient une cle
pour trouver leur monde....ainsi le choix de Wolf424 a 14,3 AL etait surement
delibere et sense.

Il faut savoir qu'en 1969 on ne savait pas que Wolf424 etait une etoile double
peut être avaient ils choisi cette etoile pour nous indiquer que leur monde est
aussi une etoile double....

Remarquons que 424 est symetrique ça se lit de gauche a droite et de droite a
gauche, j'ai voulu aussi y voir le signe d'une etoile double..J'ai remarque
ensuite que Wolf etait aussi lisible de gauche a droite et de droite a gauche,
ainsi Wolf 424 ça donne 424 Flow j'ai ete surpris mais je ne savais pas quoi en
deduire....

Je me suis alors demande si les Ummites ne nous indiquaient pas un systeme
double dont l'une des composantes est une etoile de type K. Malheureusement il
n'y a rien de correspondant a 14,3 AL...

J'ai fait tilt lorsque je me suis dit que 424 etait peut être le signe d'une
etoile double mais aussi une indication de distance. Et si 424 signifiait une
etoile double a 4.24 AL lumiere ?

Stupeur, il a bien un systeme double a cette distance c'est le couple Alpha et
Beta du centaure. De plus, Beta du Centaure est bel et bien une etoile de Type K
tandis que Alpha du centaure est une etoile de type G2 presque identique au
soleil.

En y regardant de plus pres a 4.24 Annees lumiere, il y a Proxima Centauri une
naine rouge etoile de type M tres similaire au couple Wolf 424. Mais les Ummites
nous precisent que IUMMA c'est Wolf 424 a 14,4 AL, je crois qu'il faut plutôt
lire 4.41 AL et cette fois on tombe pile sur la bonne distance pour le couple
binaire...  (voir la lettre D74)

Imaginez mon etat d'emotion, bien que tiree par les cheveux cette theorie
cadrait avec plus de fait que mes vaines tentatives precedentes a ce moment la,
j'avoue que j'avais la certitude d'avoir decouvert le secret des Ummites...Bien
qu'ayant plus d'elements corroborants cette hypothese a cette heure je n'ai plus
qu'une vague presomption....

Avec le logiciel Celestia, je me suis centre sur Beta du Centaure a 0.66 UA
nouveau frisson la magnitude apparente de l'etoile est de -26,76 depuis la Terre
le Soleil est vu avec une magnitude de -26,73 cela veut dire que depuis Ummo
orbitant a 0.66 UA, Beta du Centaure aurait la même luminosite que le Soleil vu
depuis la Terre....Le diametre de Beta du Centaure est de (1.3 +/ 0.1) Millions
de Kms et la masse donnee par les lettres compatible avec les donnees
experimentales connues....De plus, la magnetude absolue de Beta du centaure
c'est 5.7 or dans les lettres Ummites il est precise que leur etoile a une
magnitude absolue de 7.5, je crois qu'une fois encore ils ont inverse les
chiffres pour nous derouter....

Malgre ce deuxieme succes une multitude de questions deviennent legitimes ....

En effet, en se centrant sur Beta du Centaure on se rend compte que
l'environnement est le suivant :

Alpha de Centaure a 26 UA (3.8 Milliards de Kms) type G2 au lieu de 0.62 AL

Proxima Centauri a 0.21 Annee lumiere Type M au lieu de 2.1 AL

L'environnement fourni par les lettres ne colle pas ! Les Ummites nous auraient
ils trompes ? je pense que oui notamment a propos des distances.

Toutefois, on remarque que la temperature proposee pour l'etoile la plus
eloignee soit 3210°K est coherente avec celle de Proxima Centauri. Par contre
2575°K pour la plus proche soit Alpha du centaure c'est totalement incompatible.
De plus, on doit reconnaître que 2575°K c'est une temperature particulierement
basse même pour une etoile de type M....Je pense qu'une fois encore les Ummites
ont inverse les chiffres il faut lire 5752°K et la on tombe pile sur une etoile
de type G2 ayant quasiment la même temperature que notre soleil ce qui est
conforme avec Alpha du Centaure ....

Les Ummites ne pouvaient decemment pas nous dire clairement qu'ils sont dans un
systeme binaire car il n'y a que quatre couples de ce type a moins de 20 AL et
encore moins nous specifier la presence d'une etoile de type G2 dans le couple
nous aurions instantanement reconnu Alpha du Centaure...

Ainsi les Ummites sur Ummo seraient en orbite autour de Beta du Centaure une
etoile double... Est-il seulement possible qu'une planete puisse être sur une
orbite stable dans un tel systeme ? La reponse est oui, connaissant la distance
entre Alpha et Beta du centaure soit 26 UA on peut dire que les orbites stables
autour de Beta du Centaure doivent être a moins de 2 ou 3 UA ainsi a 0.66 UA
Ummo est a l'abri et sa securite est renforcee par la faible excentricite de son
orbite ....

Pour des raisons de stabilite, il ne doit y avoir que peu de planetes dans ce
systeme double, les lettres Ummites n'evoquent la presence que d'une seule
planete comme etant d'ailleurs la source d'une theorie malheureuse. Ils
expliquent en effet que leurs premiers astronomes ont pris le plan de rotation
de cette planete comme reference ...C'est une chose assez difficile a croire
sauf s'il n'y a rien d'autre comme point de reference ....Je crois que la
planete dont ils parlent c'est en fait Alpha du centaure. Ils ont essaye de
decrire le mouvement de leur planete a l'aide des seuls elements a disposition
c'est a dire Beta et Alpha du centaure qui evoluent dans le même plan
....L'erreur scientifique dont ils parlent doit être tres ancienne c'est sans
doute la premiere theorie astronomique de cette planete. Il faut bien se rendre
compte qu'a 26 UA de UMMO Alpha du Centaure doit être un veritable phare dans le
ciel (magnetude apparente -20.18), plus tard, ils ont du decouvrir le mouvement
de Proxima du Centaure car même si vu depuis UMMO elle n'est pas tres lumineuse
elle doit presenter un fort mouvement apparent. Ces deux astres ont du
grandement contribuer au developpement rapide de leur Astronomie...

Même a cette distance la luminosite d'Alpha du Centaure est beaucoup plus grande
que celle d'une pleine lune, cela dit le diametre apparent de l'astre vu a cette
distance etant bien plus petit que celui de notre Lune on doit avoir un
eclairement la nuit sur UMMO seulement 2 ou 3 fois superieur a celui d'une
pleine Lune ....(c'est un calcul dont je ne suis pas sur si quelqu'un peut le
verifier j'apprecierai...). Malheureusement a ma connaissance rien dans les
lettres ne parle de la luminosite des nuits ou de l'allure du ciel d' Ummo...

Si l'on reprend la petite histoire sur la decouverte de la Terre par Ummo
l'histoire devient celle ci : Ref D57-1 (1967) et NR13 (2003)

Le 8 fevrier 1934 au cours des premiers essais de transmissions morses a grandes
distances via l'ionosphere et malgre les faibles puissances utilisees une faible
fraction du signal traverse l'ionosphere et ces signaux sont detectes par les
scientifiques de la planete UMMO en orbite autour de l'etoile Beta du Centaure
notre plus proche voisine. Le message est reçu et decode en 1938 non pas en 1948
comme ils voudraient nous le faire croire ...

Apres quelques semaines d'etude, ils decident de programmer une expedition deux
ans plus tard... Si les choses s'etaient passees comme prevues, ils auraient
donc du atterrir en 1940...Or dans plusieurs lettres, ils certifient que leur
premier contact avec la Terre eut lieu le 28 Mars 1950 admettons que cette date
soit exacte .

Comment expliquer cet ecart manifeste, la reponse est obtenue en 2003 avec la
lettre NR13, ils indiquent qu'une race ET avec laquelle ils ont des contacts
leur a fermement deconseille de venir lorsqu'ils ont demande pour des raisons de
securite la permission ....Ils nous expliquent qu'apres coup, ils ont compris la
sagesse de la decision de leurs conseillers puisque la terre faisait face a une
periode critique de son histoire ....Or ils disent avoir decode le message morse
en 1948 s'ils ont demande la permission en 1948, la guerre ne faisait plus rage
il aurait du l'obtenir... Ainsi apres leur avoir refuse la permission de venir
bizarrement ils l'obtiennent et debarquent en le 28 mars 1950. Le timing est
trop serre il ne colle pas ! la race qui les conseille semble sage et posee une
attitude de girouette semble peu probable !

A mon sens l'histoire est la suivante, ils demandent la permission en 1938 ou
1939 pour un debarquement prevu en 1940, ils ne l'obtiennent pas sans recevoir
d'explication. Quelques annees plus tard disons 8 ou 10 ans une nouvelle
generation de travailleurs et de scientifiques arrivent sur le marche du
travail. Sans grand espoir mais motives par leur decouverte de 1938, ils ont
l'audace de faire redemander en 1948 l'autorisation aupres de la race ET qui les
conseille a leur surprise, la guerre etant terminee sur terre, ils reçoivent une
reponse favorable mais encore une fois sans explication....Avant 2003 sans
l'autorisation pour le faire, ils n'ont sans doute pas voulu expliquer leurs
relations avec la race qui les conseille, ils ont donc simplement ajoute 10 ans
a la duree du voyage du signal morse dans les lettres anterieures pour expliquer
cet ecart .

Une question doit vous tarauder l'esprit comment les Ummites ont ils pu nous
ignorer aussi longtemps alors que selon mon hypothese ce sont nos plus proches
voisins...? On pourrait repondre qu'il est possible que notre position relative
par rapport a UMMO rend difficile l'observation de notre etoile mais
personnellement je pense que c'est plus pour des raisons historiques et
sociologiques qu'ils sont passes a cote de nous .

Cordialement Michel A