[DIVERS] Re: Le Grand Secret des Ummites

Bonjour,

Je constate que Michel aime bien la numérologie... Comme certains des
listeurs ici, personnelement je n'en suis pas fan. Les rare fois où on
peut constater dans les lettres une erreur dans les chiffres est
lorsqu'il y a un mélange entre la base 10 et la base 12 de certaines
données. Sinon, je n'ai jamais constaté qu'un chiffre apparament faux
s'avérait correct en le lisant à l'envers ou en le multipliant par l'age
du captitaine (lois de base de toute bonne numérologie :-)).

Cela dit, je voudrais préciser un point sur le scénario proposé par
Michel à la fin de son mail :

Michel Actis a écrit :
> A mon sens l'histoire est la suivante, ils demandent la permission en 1938 ou
> 1939 pour un debarquement prevu en 1940, ils ne l'obtiennent pas sans recevoir
> d'explication. Quelques annees plus tard disons 8 ou 10 ans une nouvelle
> generation de travailleurs et de scientifiques arrivent sur le marche du
> travail. Sans grand espoir mais motives par leur decouverte de 1938, ils ont
> l'audace de faire redemander en 1948 l'autorisation aupres de la race ET qui les
> conseille a leur surprise, la guerre etant terminee sur terre, ils reçoivent une
> [...]

[BB]
Je reprends la NR13, puisque tu t'en ai déjà servi pour élaborer ton
scénario. Il ne faut pas négliger le passage qui suit celui où ils
décrivent leur interdiction avant 1948 :

[NR13]
Des infractions à cette interdiction avaient cependant été récemment
commises par d'autres visiteurs provenant d'un système stellaire que
nous ne connaissions pas. Ces OEMMII de petite taille disposaient de
technologies rudimentaires mais non conventionnelles qui ont surpris les
frères qui surveillent habituellement votre planète.  Ces derniers n'ont
pas eu le temps d'entrer en contact avec eux pour les dissuader
d'interagir. Vos gouvernements ont alors eu accidentellement
connaissance de la présence de ces visiteurs et de leur technologie,
avancée de votre point de vue. Cette situation non souhaitée par nous a
nécessité une rupture de la stricte politique de non ingérence qui était
en vigueur envers votre planète.

[BB]
Ce que je crois comprendre en lisant ces lettres, c'est que des "petits
gris" se sont immissés sur notre planète avant que les "sages" ET les en
dissuadent. Bettement ils se sont crashés (sans doute en 1947) du coup
on est entré en possession de leur soucoupe. Bien sûr pour moi ce
paragraphe fait référence à l'incident de Roswell en 1947.

Donc pour reprendre ton scénario : ils demandent la permission aux "ET
sages" en ??? (1938 ou 1939 si tu veux) pour un debarquement prevu en ??
(1940 si tu veux), ils ne l'obtiennent pas car on est en pleinne guerre
mondiale. Plus tard en 1947 des "petits gris" se crashent à Roswell, et
les ricains rentre en possesion de leur soucoupe. La situation mondiale
étant plus calme (la guerre est finie) mais loin d'être idéale (la
guerre froide commence), les "ET sages" décident finalement de rappeler
les ummites se souvenant qu'ils leur avaient demandé une permission. Les
"ET sages" ont de plus peut-être choisis délibérément les ummites
sachant qu'ils ressemblaient très fortement aux humains pouvant ainsi
plus facilement se fondre dans la masse. Les ummites sont alors investi
d'une mission, tenter de réparer les bêtises des "petits gris" (par
exemple en entrant en contact avec la Russie et en l'informant que les
USA avait une soucoupe ET en leur possession). Cette autorisation, les
ummites l'obtiennent donc en 1948 peu après le crash de Roswell en 1947,
pour un débarquement en 1950.

A+

--
   ___  Alban NANTY (Banban)