[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétrav alente

c'est un pôle en soi auquel il faut non plus ne pas
> s'accrocher ce qui est le danger des mystiques ; c'est l'accès au
> nirvana = à la jouissance, plaisir vibratoire aussitôt démoli si on
> s'accroche au plaisir isolé d'un pôle ( donc s'accrocher à la jouissance
> est évidemment du plus haut crétinisme)

== l'accès ou nirvana (Bouddha), illumination (indiens d'amériques),
ascension (catho), n'est ni cru ni compris tant que non vécu.... la posture
d'extase est comme une suite permanente de "Tilts" de compréhensions
nouvelles, de raccordement logiques, posez les questions je possède le
savoir, j'observe un chouffleur et je vois comment s'agglutine la masse
cérébrale, dans la fumée on voit des spirales et des masses stellaires en
mouvement, et je ne pense pas que l'accroche à ce pôle est maladif si jamais
les choses apparaissent à l'esprit de façon continuelle, au contraire
l'extase est un plaisir, il ne faut pas être jaloux ! ; le chemin de la
lumière, s'il est découvert, doit être reparcouru chaque matin... ce n'est
pas gratuit et on ne peut y rester longtemps (ça brûle les ailes, et on se
retrouve amnésique, comme a force d'avoir trop voulu et d'avoir tout perdu
pour obtenir ce dérisoire succès) ;
par contre je suis quand même d'accord, en pensant que Jésus, première
superstar de l'histoire, a expérimenté cette Aura en tant qu'humain connecté
à Dieu, mais il n'en était pas moins humain doté d'une psychologie attachée
sentimentalement (logiquement) à son vécu et son histoire. Aujourd'hui notre
civilisation est mieux prémunie psychologiquement contre les méfaits de la
célébrité (et même c'est devenu un quart d'heure de vie promis à chacun, une
normalité).
N'aurait-il pas pu dire à ses tortionnaires le fondement qui les poussait à
agir ? Savait-il qu'il finirait par canalyser l'effroi que chacun ne sait
pas porter en soi ?
S'est-il donné ?
Avec UmmoWoa on approche de cela, car dans l'histoire il s'est livré, tout
comme Socrates chez nous a refusé l'évasion avant son exécution.

En ce sens que "l'accorche" à la posture d'extase appartient plutot aux
superstars qui ont la "grosse tête" (ça n'existe plus vraiment de nos jours
ou alors ce sont de gros bouffons au cerveau mal structuré qui se font très
vite éliminer par le business) mais que c'est le même phénomène en apparence
qui a lieu pour les éclairés, le pôle est attachant, captivant, ennivrant et
emprisonnant. C'est une accroche non maladive, une posture, en laquelle la
sagesse de l'illuminé conditionne à ne pas trop considérer comme un
pré-argument, s'y repose et s'y soumet à la fois, s'y trouve mais ne s'y
réfère pas, comme si c'était dans le dos et loin devant à la fois, juste une
chose qu'on constate avec un amusant fatalisme (ita que).

= il faut discerner des choses très proches, parfois avec le meme
vocabulaire pour dire l'inverse (ça me semble central dans la pholosophie
des lettres, et c'est aussi le "noeud" du "tilt" "eurêka" ou "révélation",
enfin bref dès qu'on comprend-connecte quelque chose)

> mais ce qui permet de ne pas s'y accrocher, c'est forcément une
> cinquième position, un cinquième brin du noeud, c'est à dire : la
> formule logique du tétralemme ( qui puisse inclure cette problématique
> fonctionnelle, vibratoire du quatrième brin )

== "forcément" ?! mais bon ça semble plausible ; je me dis que ce cinquième
élément est un axe directeur de la tétravalence, de même que les 4
dimensions (3 d'espace et une de temps) réfèrent à une cinquième dimension
de calibration, parfois chez quelques mathématiciens, ou de même que la
Logique se réfère à une raison d'agir : elle modèle son contenu, et garde à
l'esprit ce qui la contient, ces deux ne sont qu'un et elle permet de
symbioser, défaire les noeuds, résoudre les problemes d'une façon magique
douce et évidente. le cinquième élément est la connexion, la raison et le
fondement fabriqué après coup, qui pourtant a agit avant pour pouvoir
exister. A la fin, tout n'est qu'un, tout a lieu et tout est zéro.

(nota psycho : une émission à la tv avec Catherine Mulher, où son
intervention fait l'effet d'un coup de baguette magique, l'enfant rebelle
soudain s'interrese, sitôt qu'on active son cerveau, c'est fou de voir à
quelle vitesse la vie trouve son chemin, et comme la lueur renaît dans les
yeux de chacun)

> or cette formule doit pouvoir être poly-application envers les éléments
> de l'univers, elle doit pouvoir s'appliquer à toutes les
> démultiplication possibles ( étant un fait psychique ) y compris à
> l'analyse de la matière (c'est là que les ummites intriguent avec leur
> univers à cinq dimensions qui seraient symétriques qq part pour en faire
> dix....on passerait directement du cinq au dix ?)

==(étant un fait psychique) c'est très fugace mais important ! la
psychologie utilise la même logique que ce qu'elle a besoin de comprendre,
toute l'élévation consiste à saisir, au final, sa propre nature, qui je le
dis en passant, est divine (c'est pourquoi tout humain est un Bouddha en
puissance)

== je pense que l'approche de Manuel des dimensions est meilleure, il faut
redéfinir ce mot ;
dans les textes s'il est question de 10 dimensions, ce n'est pas 2*5, il est
écrit 3 d'espace, une de temps, et 6 de masse.
cela dit je suis séduit aussi par cette duplication, on la retrouve avec la
gémélléité du WAAM, tout comme celle de PI pour résoudre le cycle