[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétrav alen te

-----Original Message-----
From: "Anne Geuens" <anne.geuens1@planetinternet.be>
To: <ummo.open@ummo-sciences.org>
--------

----------
> Ou placez-vous le vide (sûnya) des mâhâyânistes ?
>
> Le vide, chez les Boudhistes, n'a jamais la signification de néant
> absolu.
>
> Il est un nom pour la Réalité, l'Absolu que la limitation de nos
> facultés de
> perception nous rend inaccessible et inconcevable.(= totipotence?)
>
> Sûnja est-il le vide des mathématiques ou le ni être ni non être ?
>
> Ce qui permet de formuler le tétralème est pour moi le vide des
> mathématiques.
-------------
comme je l'indiquais, il y a deux vides ( deux sortes de nirvana) :
d'abord le vide du "ni ni" qui permet facilement de décoder les koan ou les mandala ;
c'est celui de la jouissance ou
du "temps" en physique ( qui permet le mouvement et donc l'oscillation psychique)
et , plus loin,  le vide central du tétralemme
le vide de la roue du char à 8 rayons (emblème des bouddhistes)
que je nomme ici "totipotence"
(la toute potentialité, avant le choix de l'application)
= le vide des mathématiques sera le vide de la totipotence s'il formalise cette totipotence...

bien à vous
jls