[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétrav alente

Banban a écrit:
D'autre part, je pense que De Morgan fonctionne avec les deux

>hypothèses, et même je pense que De Morgan est indépendant des
>hypothèses (je veux dire par là qu'en cas d'incohérence, avant de
>remettre en cause De Morgan, je remmettrais en cause les hypothèses).

---------
ce bout de phrase me fait tilt ; je vais vous expliquer pourquoi :

le quatrième pôle du tétralemme, le "ni ni" m'adonné beaucoup de fil à
retordre depuis 20 ans pour comprendre de quoi il s'agit = c'est à dire
 la fonctionnalité du tétralemme, l'oscillation de base des renvois d'un
pôle à l'autre - c'est un pôle en soi auquel il faut non plus ne pas
s'accrocher ce qui est le danger des mystiques ; c'est l'accès au
nirvana = à la jouissance, plaisir vibratoire aussitôt démoli si on
s'accroche au plaisir isolé d'un pôle ( donc s'accrocher à la jouissance
est évidemment du plus haut crétinisme) - c'est le quatrième brin du
noeud borroméen, celui que Lacan a appelé le synthome...

mais ce qui permet de ne pas s'y accrocher, c'est forcément une
cinquième position, un cinquième brin du noeud, c'est à dire : la
formule logique du tétralemme ( qui puisse inclure cette problématique
fonctionnelle, vibratoire du quatrième brin )

or cette formule doit pouvoir être poly-application envers les éléments
de l'univers, elle doit pouvoir s'appliquer à toutes les
démultiplication possibles ( étant un fait psychique ) y compris à
l'analyse de la matière (c'est là que les ummites intriguent avec leur
univers à cinq dimensions qui seraient symétriques qq part pour en faire
dix....on passerait directement du cinq au dix ?)

alors, comment appeler cette cinquième position qui permet de formuler
le tétralemme ? je vous propose de l'appeler la "totipotence", mot qui
existe déjà en biologie dans notre vocabulaire, ce qui a l'avantage
d'éviter un néologisme ( les premières cellules de l'embryon sont
totipotentes par exemple, on peut les appeler par là des pré-cellules si
l'on veut )

cinquième dimension = totipotence
développons la formule de la totipotence...

bien à vous
jls