[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétrav alente

----- Original Message -----
From: "jls" <drjls@evc.net>
> alors, comment appeler cette cinquième position qui permet de formuler
> le tétralemme ? je vous propose de l'appeler la "totipotence", mot qui
> existe déjà en biologie dans notre vocabulaire, ce qui a l'avantage
> d'éviter un néologisme ( les premières cellules de l'embryon sont
> totipotentes par exemple, on peut les appeler par là des pré-cellules si
> l'on veut )
>
> cinquième dimension = totipotence
> développons la formule de la totipotence...

Ou placez-vous le vide (sûnya) des mâhâyânistes ?

Le vide, chez les Boudhistes, n'a jamais la signification de néant absolu.

Il est un nom pour la Réalité, l'Absolu que la limitation de nos facultés de
perception nous rend inaccessible et inconcevable.(= totipotence?)

Sûnja est-il le vide des mathématiques ou le ni être ni non être ?

Ce qui permet de formuler le tétralème est pour moi le vide des
mathématiques.

Bien à vous,

Anne