[DIVERS] Re: Réf. : Re: logique tétravalente

jmfa a écrit:

> Pour reprendre
>l'expérience clinique de JLS, AÏOOYAU est au stade préconscient, tandis
>que AÏOOYEEDOO est refoulé dans l'inconscient (châtiez-moi si je me
>trompe !!!).

---
heu, pour moi les pôles du tétralemme sont conscients d'habitude pour
AIOOYAA et AIOOYEEDOO car ternaires
et pré-conscients ( habituellement ) pour AIOOYAU et AIOOYAAMMIE ( car
on  refoule ces pôles dans le pré-conscient, dans la dualité, sous
l'effet de  la dialectique aristotélicienne qui nous envahit la tête,
mais cela ne veut pas dire qu'ils vont disparaître ->  ils
réapparaissent dans des symptômes  - chroniquement, ce déséquilibre,
c'est la névrose-perversion )

l'inconscient, c'est en fait la machinerie sous-jacente qui assure le
passage oscillatoire de l'un à l'autre - si on en définissait mieux les
articulations/ oppositions logiques, on aurait une définition
mathématique de l'inconscient révolutionnaire ! sur cette liste, on
pourrait bien faire une révolution scientifique si on continuait à
cogiter ainsi...

si on travaille sur cette machinerie oscillatoire sous-jacente, les
quatre pôles du tétralemme deviennent des pôles de réverbération et  on
peut devenir grâce à ça conscient des pôles duels AIOOYAU et
AIOOYAAMMIE  - mais notons que dans la psychose, c'est cette dernière
situation qui s'établit toute seule de façon chronique et que ce sont
les pôles opposés ( ternaires ) qui vont ressurgir en symptômes :
AIOOYEEDOO ressurgit par exemple en crises d'angoisses affreuses,
AIOOYAA va ressurgir en hallucinations verbales etc.

= dans la névrose-perversion on a perte de l'accès à AIOOYAU et à
AIOOYAAMMIE, donc rupture d'oscillation et arrêt de la jouissance
psychique - si ces pôles réapparaissent dans des symptômes ce n'est pas
jouissif pour autant mais ultra pénible car forcé

= dans la psychose, on a perte de l'accès à AIOOYAA et à AIOOYEEDOO,
donc rupture d'oscillation et arrêt de la jouissance psychique - si ces
pôles réapparaissent dans des symptômes ce n'est pas jouissif pour
autant mais ultra pénible car forcé

bien à vous
jls