[DIVERS] Re: =?windows-1252?Q?Causalit=E9?=

Bonjour,

Vous arrivez à une solution bi-ternaire à valeurs non opposables ?

Le problème de la causalité , je l' avais abordé avec la remise en
question de la "réalité" de la valeur X .
Nous disons X mais en fait nous n' en percevons que l' une de ses
apparences X1,.....Xn , un peu comme si nous ne pouvions capter que l'
un de ses reflets dans un jeu de deux miroirs qui multiplierait cette
image de X à l' infini . La causalité "réelle" s' éloigne du domaine
de l' observable.
Et si nous ne voyiions que l' ombre des nombres ?.

Les systèmes de référence dans l' espace temps ne nous fourniraient
qu' une projection du processus global .
Une topologiequi ne prendrait en compte que les incidences et contacts
en lieu des métriques permettrait de construire par dérivation un
espace temps métrique .

Toute interaction semble FONDAMENTALEMENT un contact à vitesse "c".

Quand on lance une boule de pétanque et que l' on réussit un carreau ,
il est faux de penser que le projectile à "touché" "physiquement" sa
cible , en fait les atomes ne se sont pas "mis au contact" ; un
transfert d' énergie s' est effectué au "quasi contact" à la vitesse
de la lumière.
Comme si une information "d' état d' entropie" avait été échangée .
Les vitesses moindres observées ne seraient que des "dérivées" dues à
la perception en X1......Xn .
     Merci Mr David BOHM !

Dans un univers n' existerait donc q' UNE seule vitesse de la lumière
notée "c".
SI c peut fluctuer , il faudrait alors peut être relier cette
fluctuation aux interférences causées par les autres univers.
Je ne serais pas étonné d' apprendre que c varie avec le taux de
plissement de notre WAAM.
  Je m' interroge toujours sur le sens du terme "horloges isochrones"
(utilisées dans les nefs).

Amicalement,
                           GILLES

PS : Les oummains doivent être pliés de rire eux aussi !