[DIVERS] Re: [tétravalence][crop ci rcle]

https://www.ummo-sciences.org/docs/jls1.jpg

Denocla a écrit:

>Je ne pense donc pas qu'il y ait un lien entre ce CC et la tétravalence.

mais la tétravalence est la base de notre fonctionnalité psychique à
nous humain,  n'arrête-je pas de dire ici et sa théorisation est presque
bi-millénaire, donc on en retrouve forcément des éléments de
tétravalence  dans les productions terrestres - c'est une production des
circlemakers anglais , c'est ce que je pense aussi en regardant sur leur
site ce qu'ils revendiquent comme réalisation

je disais pour m'amuser et vous faire sourire qu'ils avaient utilisé une
représentation de la tétravalence peut-être sans le vouloir, car ils ont
pompé ce dessin dans un dessin traditionnel, celtique peut-être vu les
entrelacs ( il faudrait chercher... )

j'ajoute pour AJH que pour penser la tétravalence hors de l'écriture
logique mathématique ou hors du nouage borroméen en topologie, le plus
simple est de garder en mémoire les formules :
être   /   non-être
être et non-être  / ni être ni non-être

je soutiens toujours qu'il reste pratique aussi d'utiliser pour
qualifier les pôles du tétralemme des termes "ummites":
AIOOYAA  / AIOOYEEDOO
AIOOYAU   / AIOOYA AMMIE

c'est leur rendre hommage de cet effort de nommination,  qui qu'ils
soient...

bien à vous
jls