[DIVERS] Re: [tétravalence][crop circle]

_ PAZ a écrit:

>Bonsoir
>
>[JLS]

>[PAZ]
>
>Ce crop est bien réalisé, mais ce qui m'intrigue un peu c'est qu'il est
>construit pile dans l'alignement des roues de tracteur qui le délimitent par
>moitié... comme si on était parti de ce repère pour le construire *depuis le
>sol*. Mais bon, c'est peut-être une coincidence, ou alors le tracteur est
>passé après pile au milieu. C'est effectivement une structure à 4 pans et 2
>axes de symétrie. De là à la relationner à la tétravalence c'est selon
> [...]
-------
oui, je pense qu'il s'agit d'un crop de cropmakers car ça correspond à
leur niveau de savoir-faire

mais c'était juste pour faire un parallèle avec les mandala tibétains
qui sont bien basés sur la tétravalence et signaler surtout les "huit
bouddhas" traditionnels comme venant insister sur les endroits
oscillatoires = la fonctionnalité du tétralemme

exemple en écriture simplifiée :

A / B   => c'est l'oppostion des contraires

A3 B3
A2 B2   =>c'est le tétralemme

A / B
3 / 2
A3 / B3
A2 / B2
A3 / A2
B3 / B2
A3 / B2
A2 / B3  => ce sont les huit types d'oscillation possible, les deux
derniers étant spécialement importants à mon sens

bien à vous
jls