[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
[DIVERS] Re: [MOEURS] Surveillance
Bonjour
Je dois premièrement reconnaître ma sympathie personnel envers les propos de ces que sur la liste font le travaille d'avocats du diable (j'espère que cette expression soi utilisé en français ainsi que l'est en espagnol, sinon dit moi et j'explique) même si moi même en général je tend a voir la partie consistent du dossier. Je préfère une liste de discussion ou il y a des gens avec un regard sceptique envers ce qui nous racontent nos (prétendus) amis d'outre espace. J'aime bien en général les interventions de C II mais cette dernière il me semble un peu tricheur. Je pense que pour mettre en relevance les contradictions du dossier n'est pas nécessaire d'aller si loin qu'on efface les donnés réels en les substituant par des caricatures, nous permettant ainsi de critiquer cette interprétation faussé de ce qui est écrit dans les lettres.
Avec toutes mes amitiés pour C II je m'explique dessous.
Cornelius II <cornelius_singe@hotmail.com> wrote:
Bonjour,
Jacques me répondait:
[C] Je me demande comment la société fait pour détecter les «symptômes étranges» dans les conduites sexuelles des individus...
JC C'est le xanmoo qui cafte.
(MR) Cette réponse de JC n'est qu'une supposition. Il y a des donnés dans les lettres qui permettraient d'entretenir cette hypothèse, mais l'affirmation n'est pas complètement avérée. Voyons. Dans plusieurs lettres est écrit que le réseau des XANMOO surveillent (surveiller c'est anthropomorphe, on devrais mieux dire enregistrent) presque toute l'activité des oummains. Cette "surveillance" possède apparemment deux (au moins) propos.
1- Il semble avoir des innombrable mécanismes et gadgets (automobiles, portes, bains, ..) que s'activent cybernétiquement quant, en présence des oummains et surtout face a des actions codifiés de ces derniers, une réponse est demandé. Même il semble que les XANMOO peuvent "décider" d'activer pro activement certaines mécanismes si les logiciels de surveillance indiquent que certaines seuils de sécurité ont été dépassés ou que le contexte exige qu'une action déterminé soit déchaîné.
(D41-2) ... Par contre, d'une manière artificielle, nous pouvons émettre grâce à un système très simple de conversion de fréquences harmoniques comme 15 000 et 20 000 cycles par seconde (ULTRASONS) convenablement codés.
Il est permis à celle que vous appelleriez l'âme du foyer sur Ummo d'émettre un cri ultrasonique codé qui actionne les mécanismes qui mettent en marche les divers équipements du foyer. Dit sur un mode plus technique : la fréquence sonore émise est captée par un récepteur sensitif qui opère au moyen d'un microphone de magnétostriction. Ce récepteur sensibilise par des servomécanismes adéquats les divers meubles ou dispositifs d'usage topique dans la maison, les faisant apparaître ou disparaître dans le sol.
(D41-6) Ces véhicules se déplacent à très basse altitude, évitant toujours les accidents géographiques et se maintenant toujours à une même hauteur en respectant les variations naturelles et artificielles (à 0,3 ENMOO, soit 0,56 m au dessus du sol) de manière que même en cas d'accident - danger dont nous avons réduit la probabilité à 0,00007 - les voyageurs ne souffrent pas de lésions appréciables.
Sa télédirection se réalise, contrôlée par le XANMOO AYUBAA (réseau mondial d'ordinateurs) simultanément avec l'équipement de détection du véhicule qui contrôle à chaque instant non seulement les paramètres météorologiques et la présence d'obstacles statiques, mais aussi la direction probable d'autres véhicules qui voyagent dans les immédiats.
(NR18-2) Ce réseau présente des similitudes fortes au niveau fonctionnel avec la base d'informations accessible au travers de notre réseau planétaire d'ordinateurs sur OUMMO. La différence réside essentiellement dans l'interactivité du système avec l'utilisateur et la présentation de l'information. Nos ordinateurs ont également la capacité de prendre certaines initiatives ou d’anticiper nos demandes dans une certaine limite. Ils jouent non seulement un rôle informatif mais aussi éducatif et médical. Ils font en quelque sorte partie intégrante de notre réseau social.
2- Ils nous disent que l'omniprésent réseau (capteurs d'information) des XANMOO, envoient permanemment une immense masse des donnés au sujet des actions des oummains. Cette masse informative est toujours (selon leurs dires, mais pourquoi s'en douter?) anonyme est serve aux OUIAOEMII ("députés" élus sur OUMMO) pour corriger, abolir des UAA (lois) déjà existants ou créer, ou planifier des nouveaux UAA ou des nouveaux "logiciels" ou paramètres que devront être introduits dans le XANMOOAYUBAA.
(D68) En réalité vous pouvez comparer nos OUIAOEMII avec vos députés ou représentants parlementaires de la Terre, et un tel rapprochement est plausible car ceux-ci sont aussi des représentants légaux et librement électionnés par l' AYUYISAA (groupe humain). Mais leurs fonctions et méthodes de travail sont différentes de celles de leurs collègues de la Terre.
L'UAAYUBAA ne ressemble en rien aux classiques salles parlementaires terrestres. Au contraire, il s'agit d'un véritable laboratoire d'études, doté de connections ou équipements terminaux de la XANMOO AYUBAA (réseau d'ordinateurs qui s'étend sur tout UMMO).
Les OUIAOEMII sont de véritables chercheurs qui travaillent à longueur de journée pour l'étude.
Tous les jours ils reçoivent là, en provenance de tout UMMO, des millions de faits de type sociologique sur la conduite de tous les frères de UMMO. Ces faits statistiques sont recueillis par le XANMO AYUBAA, mais ne croyez pas que les frères de UMMO se sentent esclaves jour et nuit d'une espèce d'espionnage mécanique et sans pitié qui enregistre automatiquement toutes leurs réactions, en perturbant leur liberté. Cet enregistrement existe, oui, mais nous nous apercevons qu'il ne nous perturbe pas car le Xanmoo Ayubaa n'enregistre pas les noms des OEMII qu'il analyse parce que ces équipements de calcul comptent seulement les chiffres statistiques globaux (on ne réalise pas d'études par échantillons).
(MR) Alors il resteraient las questions (A): comment les oummains connaissent quant quelqu'un s'écarte de la conduit sexuel qu'est considéré "adéquat"? et c'est qu'est plus grave (B): QUI décide quelle genre de conduit est adéquat et quelles autres sont "hors norme"?
(A) Il est écrit a plusieurs reprises que depuis le moment de la naissance est après a certaines moments clés dans la vie d'un oummain, ils sont soumis a des tests, ou pour mieux dire a quelque chose de semblable a un test psychotechnique, mais réalisé en mesurant l'activité neuronal ce qui doit fournir un profil détaillé des aspects et capacités intellectuels (intelligence logique, mathématique, linguistique, émotionnel, créativité) ainsi que psychologique (émotivité, degré de secondarité, autocontrôle, autorité etc.). Je crois bien que dans ce test ils doivent sûrement capter ainsi le profil psychosexuel. Ils pourraient alors connaître davantage qui a un profil "hors norme" (qu'excède certaines seuils) et pourtant des possibles tendances sexuels considérés déviants.
(B) On arrive ici à la question clé. Qui décide qu'une déterminée tendance sexuelle est "déviant"? ou pour le dire de façon moins péjoratif, qui décide qu'une déterminée tendance sexuelle est "nuisible"?
Avant répondre a cette question il faut préalablement se positionner envers l'affaire OUMMO (même si cette prise de position est hors charte). Je crois (on est obligé a rester dans le royaume des croyances pour ce genre des questions) que quant une humanité planétaire surpasse un déterminé seuil de développement une dichotomie s'impose. En paraphrasant un ancienne écologiste (avant la lettre) française appelé (je crois me souvenir) René Dumont, la dichotomie "L'utopie ou le chaos" s'impose. Si une collectivité des individus ayant acquis la capacité technique de construire une bombe atomique dans un tout petit laboratoire et avec des moyens techniques et financiers bas (sûrement nous attendrons cette capacité avant 100 ou 150 ans ---> voir NR18-2 pour la probabilité d'autodestruction vers 2166) n'as pas réussi a créer une société juste et équilibré (utopie), la probabilité d'autodestruction (chaos) augmente exponentiellement jusqu'a rendre un de ces deux événements presque cer
tains.
C'est pour ça que je pense, qu'a nos jours, nous avons la majeur responsabilité individuel et collective de focaliser ce problème de l'injustice frappant qu'assole notre monde.
En revenant a la question (B) Si un seuil déterminé de justice et de bien-être social est atteint sans que cette humanité planétaire disparaisse, en avançant, cette société ira en focalisant des problèmes moins relevants initialement mais que plus en plus ils peuvent êtres mis sur table pour les régler. Nous savons déjà que plusieurs de nos habits comportamentales sont nuisibles. Je pense que personne ne nierait la possibilité que des conduits sado-maso extrêmes peuvent causer des graves troubles psychiques à les couples engagés (même librement) à ces activités. Sentiments de mépris envers soi même, impotence sexuel, et inclus lésions physiques graves peuvent être le colophon a ce genre d'activité. Bien sur, étant donné notre degré de développement actuel, et étant donné quel était le monde duquel nous venons (machiste, patriarcal, homophobique, anti-plaisir, ...) c'est un sujet difficile, voir réactionnaire, d'élucider si il y a des activités sexuelles nuisibles. Si quelqu'u
n de nos
jours, à la vue de notre degré de connaissance psychologique allait proposer des châtiments a déterminés activités ou tendances sexuelles, ça serait sans doute un pas en arrière. Mais en revenant a la dichotomie de l'utopie ou le chaos, sur un monde qu'a déjà dépassé les premières étages qui viennent après le seuil d'utopique (ils ne se sont pas détruit) on peu spéculer, ou au moins faire confiance, qu'ils ont pu découvrir que certaines activités sexuelles causent tord a l'individu ou couple que ça pratique. Ils seraient donc permis, voir obligés, à arbitrer des stratégies éducationnelles tendant a re-conformer ce genre des tendances.
J'avoue reconnaître la grave difficulté de parler de ces genres des choses sans devenir accusé d'intolérant, rigide, prohibitionniste, ou ennemi de la liberté. Juste un mot mal écrit, une expression pas trop pensée et quelqu'un pourrait m'accuser d'être pour la chasse aux sorciers. Je vous jure rien de plus éloigné de la réalité.
Pour terminer. Je viens de dire que je crois que, si dépassé un certain niveaux d'évolution, une humanité continue a vivre (n'est pas détruit) se serait le signe de qu'ils ont acquis un certain équilibre et maturité social. Quelqu'un pourrait me répliquer, mais alors pourquoi ils craignent si tant les uns (ETs) les autres (Ets)? Pourquoi ils possèdent des puissants moyens militaires pour défendre l'île de GOABAEE ou se trouve le nucleus de son réseau d'ordinateurs? Il semblerais que l'évolution permet que certains races atteint un certain équilibre intérieur qui les empêche de se autodétruire, étant néanmoins capables de porter une conduit agressif (ou au moins pas "fraternel") envers les autres ET. Donc, si de tels "déviations" sont possibles, est ce que ne serais pas possible que les oummains aillent pris un chemin faux route? Est ce que ne serais pas possible qu'a certaines questions (cette du sexe par exemple) ils aillent raté? Bien sur, ma réponse est SI. Ma réponse est
que je
crois, sans aucun genre de doute, que les oummains (et d'autres) peuvent avoir commis des erreurs. Je ne les juge pas comme étant des anges. Mais toute a la fois je vois un peu enfantin (pardon par l'expression peut être injuste) de se sentir humilié par le fait qu'ils adoptent toujours un accent un tantinet professoral et condescendent. Ils appartiennent a une tout autre culture. Ils semblent être habitués à dire ses pensés de façon directe et sincère. Ils doivent être beaucoup moins suspicieux que nous (rappelez vous des excuses de E IXOO 7 a la lettre NR15 par ses commentaires sur le dérangement que son épouse eu en connaissant qu'il devait partir pour Terre) mais, ça se voie, ils sont toujours prêts a rectifier et même ils semblent un peu angoissés en essayant de ne pas blesser notre orgueil toujours prêt a sauter.
Pour finir (une autre foi :-) ) Les oummites décrivent une société qui me plait. Il semblerait qu'ils ont pris un chemin assez consistent. J'aime ses décisions socioéconomiques, j'aime sa décision de vivre un contact avec la nature, et d'autre part ils (les documents) décrivent des avances et découvertes scientifiques, spirituals et théologiques, qui globalement me font penser que ces documents pourraient bien être le produit de ces qui dissent être. Pourtant si ils furent qui disent être, étant donné que je crois a l'existence de vie ET, et au vue que la voie évolutif choisi par cette race me semble fort consistent, je me pencherait a admettre que possiblement inclus pour cette point marginal des tendances sexuelles, il se pourrait qu'existe une explication scientifique et/ou psychologique que l'explique, sans pour autant adopter ces critères comme des donnés averés et toute a la fois sans faire de ce grain une montage de sable.
Amitiés
Manolo
[C] Les XANMOOs feraient donc des surveillances sporadiques de ce que les gens font dans leur vie privée et lorsqu'une "anomalie" serait détectée, un "rapport" serait envoyé à tout l'entourage de l'individu "déviant" pour que celui-ci se charge de son lynchage social... Le pouvoir se cacherait donc lâchement derrière la plèbe, la vindicte populaire, pour contrôler les
"déviances" individuelles. Une société de surveillance et de délation? Pas d'avertissement confidentiel préalable à l'individu lui suggérant de consulter un spécialiste? Il y a beaucoup de problèmes sur Terre mais au moins, au sein des démocraties, il y a une certaine tolérance, un droit à l'intimité: vivre et laisser vivre... Et, soi dit en passant, le rejet des "déviants", ça ne semble pas très compatible avec les enseignements des "OEMMIWOAs"...
Ça ne me semble pas très sain comme système... Bien sûr, on me rétorquera que chez nous c'est pire, qu'il y a des inégalités, etc. Sans doute. Mais ça ne justifie pas tout. C'est ça qui est agaçant chez les expéditeurs de ces lettres: ils justifient sans cesse tout, tout en nous critiquant
durement (voire ressentent de l'"aversion" à notre endroit...). Ce serait bien si dans leurs lettres, ils disaient de temps en temps "nous reconnaissont que cette situation n'est pas idéale mais nous sommes imparfaits et c'est la moins pire solution que nous avons trouvée", ou bien
simplement "nous avions été trop loin". Au contraire, ils disent admettre "humblement" qu'ils n'ont pas atteint la perfection mais tendraient asymptotiquement vers elle (c'est touchant de modestie en effet)! Lorsqu'on se croit à un cheveu de la perfection, cela ne laisse plus beacoup de place à l'autocritique en effet...
_________________________________________________________________
Nouveau MSN Hotmail : créez une adresse @hotmail.fr qui vous ressemble !
http://www.msn.fr/newmsnhotmail
===========================================================
Liste de diffusion UMMO "DIVERS" (Tout ce qui n'entre pas dans les 4 autres listes).
Pour envoyer un message: soit fonction "répondre", soit
mailto:ummo.open@ummo-sciences.org
Soumis à la charte:
https://www.ummo-sciences.org/nvle_charte.htm
Archives de la liste:
http://archives.ummo-sciences.org/ml/ummo.open-AAAAMM/maillist.html ( en remplacant AAAA par l'année et MM par le N° du mois)
Pour se désinscrire :
mailto:ummo.open_request@ummo-sciences.org?subject=unsubscribe
===========================================================
Manuel Rotaeche
---------------------------------
===========================================================
Liste de diffusion UMMO "DIVERS" (Tout ce qui n'entre pas dans les 4 autres listes).
Pour envoyer un message: soit fonction "répondre", soit
mailto:ummo.open@ummo-sciences.org
Soumis à la charte:
https://www.ummo-sciences.org/nvle_charte.htm
Archives de la liste:
http://archives.ummo-sciences.org/ml/ummo.open-AAAAMM/maillist.html ( en remplacant AAAA par l'année et MM par le N° du mois)
Pour se désinscrire :
mailto:ummo.open_request@ummo-sciences.org?subject=unsubscribe
===========================================================
--=_Listar-UnMime-Boundary--