[DIVERS] Re: [LOGIQUE TETRA ] Un sujet i népuisable...

-----Original Message-----
From: "cobrawalk" <cobrawalk@hotmail.com>>
> Les mathématiques sont toujours reliés à la réalité et le sens de la
> logique
> tétravalente n'est-il pas de relier (enfin) mathématique et physique
> ?
----------------------
et avec le fonctionnement psychique ! pour arrêter de dichotomiser sans cesse psychisme et
physique à la manière aristotélicienne...

ce que j'attends, moi, de ces élaborations mathématiques, c'est de pouvoir formaliser un
modèle qui rende compte de la clinique psy

ce qui surgit comme symptôme, c'est à dire comme retour du refoulé, en cas de trop grand
investissement d'un pôle psychique, c'est , en termes métaphysiques :
- le "ni ni" opposé à l'être
-  l'"être opposé au "ni ni"
- le non-être opposé à l' "être et non-être"
- "l'être et non-être" opposé à l'être

je viens d'écrire encore un article sur le suicide avec ça pour en montrer les divers tableaux
cliniques et je serais très intéressé de comprendre comment logiquement ça se formalise

bien à vous
jls