[DIVERS] Re: [LOGIQUE TETRA ] Un sujet inépuisable...

> Je ne vois pas pourquoi l'approche philosophique de la logique
> tétravalente devrait se faire avant l'approche "mathématique"

= C'est à cause de l'aliénation elle efface le sens des mots et après toute
l'activité n'est qu'une répétitivité de protocoles permettant de se défaire
de la réflexion fatiguante et donc de s'aliéner encore plus.

Léonard de Vinci mathématisais ses perceptions en les dessinant
soigneusement et en pensant à la logique de leur emboîtement. En formalisant
la mathématique de la perspective il faisait résonner toute la beauté de
l'exponentielle, ce qui avait pour propriété secondaire mais transcendante
d'apprendre à dessiner, et de connecter des choses spirituelles. Euler
kiffais à l'âge de 15 ans à la lumière d'une bougie sur la pureté
incommensurable des valeurs les plus simples. Kepler s'émerveillait devant
l'étrange symbiose d'un systeme solaire avec ses planètes, et grâce à la
mathématique du truc, il pouvait mettre en évidence la coïncidence presque
symbolique.

Les mathématiques sont toujours reliés à la réalité et le sens de la logique
tétravalente n'est-il pas de relier (enfin) mathématique et physique ?
(sans pour autant arrêter de découvrir et donc d'évoluer)