[DIVERS] Réf. : Re: Réf. : Re: logique tétravalente

Bonjour,

Autant pour moi, absorbé pas le reste, j'ai écrit deux grosses conneries et
peut-être d'autres…
Mais au préalable, je recadre. Même dans ma logique de primate primaire :
0 ^Ø1^0ÙØ1 ceci ne peut être qu'égal à 0 ^Ø1
Et
1 ^Ø0^1ÙØ0 ceci ne peut être qu'égal à 1 ^Ø0
Il est vrai que j'ai fait dans la précipitation et que j'ai complètement
occulté ces deux cas. Même s'il y avait qqc qui me chatouillait, sans savoir
trop quoi. (maintenant je sais…)
Après, il y a eu la descente en règle de Banban…
No problem, j'exige la critique et parfois la provoque (c'est une
stratégie…).
Le ton était si péremptoire qu'il me semblait l'entendre hurler.
Il a bien fait. Merci professeur… mais, j'attendais de lui, une attitude
moins scolaire, plus adulte, en somme (lorsqu'on écrit "sans animosité" c
est qu'il y en a – et, de plus qu'on veut la montrer – je l'énerve, mais
pourquoi ? – C'est lui la référence, pas moi ; j'ai d'autres chats à
fouetter ; je présente une réflexion ; ça ce discute gentiment).
Rien n'est vérité tout est idées, alors croisons les !
Bien je m'explique, je réfléchis comme un programmeur basique qui ne connaît
que le AND et le OR voire le NOT de sa machine, je vous fait grâce des
autres opérateurs.
Bien sûr que le ET est l'union, sinon comment faire une valeur 0^1 ?
Puisque en logique ensembliste ceci correspond à l'ensemble vide, donc tiers
exclu.
Or une règle de gestion fondamentale chez les Ummite " pas de tiers exlu ".
Adaptons nous c'est tout… à penser autrement ; au travers d'un formalisme
informatique, par exemple. On fait, avec ce qu'on nous donne ou pas. Les
deux semble-t-il (à la fois) !
Si vous voulez, avec cette logique, nous pouvons régler le problème du
barbier.
Pb :
"Dans sa ville, le barbier rase tous les hommes et uniquement ceux qui ne se
rasent pas eux-mêmes. Qui rase le barbier ?"
Je pose :
o = opérateur raser
H pour homme
B pour barbier
Puis
Tous les hommes se rasent eux-mêmes donc H o H , or si la fonction de
barbier existe dans cette ville c'est donc que tous les homme ne se rasent
pas eux-mêmes donc j'aurai :
H o H = 0 ^Ø1 La proposition ici est "Tous les hommes se rasent eux-mêmes"
puisqu'il y a un barbier cela sera faux et pas vrai.  La fonction crée l
organe.
Après je vais poser :
B o H = 1^Ø 0 le barbier rase les hommes ce qui est vrai est pas faux parce
qu'il y en a qui se rasent eux-mêmes, j'espère demeurer cohérent avec ma
première proposition.
Maintenant qui rase le barbier ?
B o B = ?
Je considère alors le barbier comme un homme, donc  pour savoir je vais
faire :
(BoH)o(HoH) = (0^1, Ø 0^Ø1) c'est état me signifie que c'est vrai et faux
ainsi que ni vrai ni faux.
Je ne peux que l'admettre , en effet barbier est un métier. Notre homme est
homme à se raser lui-même avant ou après d'officier et de revêtir ses
attributs de barbier, etc…

C'est tout pour aujourd'hui et les autres jours...

listes).
Pour envoyer un message: soit fonction "répondre", soit
mailto:ummo.open@ummo-sciences.org
Soumis à la charte:
https://www.ummo-sciences.org/nvle_charte.htm
http://archives.ummo-sciences.org/ml/ummo.open-AAAAMM/maillist.html ( en
remplacant AAAA par l'année et MM par le N° du mois)
Pour se désinscrire :