[DIVERS] [TETRA] TAUTOLOGIES : pourquoi 2 et pas 4 ?

Bonsoir,

Je suis en train de tenter d'établir des tables cohérentes en tétravalent,
mais je n'y arrive pas pour le moment avec mon hypothèse de travail (AIOOYAA
= 1^¬0, AIOOYEEDOO = 0^¬1). En particulier je tombe parfois sur ¬1^¬1 et
¬0^¬0 qui me semblent être des tautologies. Or la NR 20 spécifie que seules
1^1 et 0^0 sont des tautologies. Il n'y a que deux impasses formelles, là je
suis a priori d'accord, mais pourquoi ces deux cas de figure ¬1^¬1, ¬0^¬0 ne
seraient pas aussi des tautologies toujours vraies et donc simplifiables
dans les expressions logiques ? Quelqu'un (Banban ?) aurait-il une
explication là dessus ?

D'ailleurs, le fait que ça en soit, des tautologies, ne m'arrangerait pas
forcément :-)) pour mes expressions. J'ai tendance à vouloir les réduire
¬1^¬1 = ¬1 et ¬0^¬0 = ¬0. Ca permet de changer la parité du nombre de signes
¬0 et ¬1 dans les expressions. Je ne sais pas si c'est une bonne piste. Mais
je continue comme ça en considérant que ce ne sont pas des tautologies, sans
comprendre pourquoi ça n'en est pas.

Amicalement intrigué

Jacques Pazelle