[DIVERS] Réf. : Re: logique tétravalente

-------Message original-------

De : ummo.open@ummo-sciences.org
Date : 10/09/04 21:32:12
A : ummo.open@ummo-sciences.org
Sujet : [Norton AntiSpam] [DIVERS] Re: logique tétravalente

>1°) Tout d'abord, je m'étonne que votre table du ET ne respecte pas
>l'idenpotence. Pour ce faire, il faut que la diagonale contienne les
>même valeurs que la ligne et la colone.
Elle est respectée. Seulement, ce que vous ne semblez pas vouloir saisir, c
est que nous nous trouvons dans une logique sans tiers exclu. En conséquence
de quoi pour affirmer par exemple
1^¬0^1^¬0 = 1 strict or (1^¬0)v(1^¬0) = 1 c'est parce qu'il y a simultanéité
de 2 évènements
car entre vous et moi qu' y a t'il à l'intersection de 1 et de tout ce qui n
est pas 0 ?
1 !!!!!

>2°) Ensuite, je ne comprend pas quelle signification vous donnez au ET,
>car lorsque vous écrivez :
>0^0^¬1^1 = 0 car ¬1^1 = Ø (3ème ligne de démonstration, dans le fichier
>excel, i.e. ligne 16)
>Votre ET a plutot un goùt de OU.
Là vous en oubliez un morceau, au départ il s'agit de :
0^¬1^0^1 je phrase : que se trouve t-il à l'intersection de 0 et tout ce qui
n'est pas 0 avec tout ce qui est 0 strict et 1 strict ? 0 bien évidemment
Je vais vous faire un aveu, je crois qu'en tétra sans tiers exclu le ET et
le OU se confondent.
 Surprenant ? non !
Normalement le ET est l'opérateur d'intersection donc
>X^Ø = Ø
>Et le OU est l'opérateur d'union, donc
>XvØ = X

>3°) Enfin, vous ne semblez même pas cohérent avec vous même, car à la
>ligne 15 de votre fichier Excel vous avez :
>0^1^¬1^¬0
>et vous ne réduisez pas les deux termes du milieu en Ø comme suit :
>0^Ø^¬0
>Finalement réductible en :
>0^¬0^Ø = Ø^Ø = Ø
>Et ne me dites pas que vous remettez en cause la commutativité, vu que
>vous l'avez utilisé à la ligne 15 par exemple.

C'est bien vous qui avez reçu la NR20 ! Donc je site : Nous acceptons ainsi,
au cours de nos développements philosophiques ou mathématiques, l'apparition
d'éléments que vous qualifieriez de contradictoires en raison de la
coexistence possible de l'ETRE et du NON ETRE ou de la réfutation des deux.
Ainsi, l'élaboration des solutions lors du calcul formel provoque
nécessairement des branchements divergents. Chacune de ces divergences doit
être explorée jusqu'à son terme de façon à confirmer ou infirmer a
posteriori et par déduction logique chacune des voies engendrées par chaque
IBOSZOO IOUBOO (point d'incertitude) du réseau de possibilités ainsi
développé. Je vous joins à titre illustratif le schéma ci-contre, sans
signification propre, comprenant deux de ces points.
0^1^¬1^¬0 = (0^1, ¬1^¬0) ils sont là et vous contemplent

>Bref, encore une fois je dois être complètement débile, car je ne
>comprends rien à ce que vous écrivez.
Ou trop peut-être - il est vrai que de penser tétravalent sans tiers exclu
avec un cerveau formaté divalent avec tiers exclu est difficile. Oubliez
tout ce que vous avez appris et faites comme un AP de base auquel on donne
un merveilleux joujou constitué de 4 bases, 2 tautologies et 2 impasses
de plus, on vous a donné la règle du jeu - suivez là. Maintenant, il
faudrait essayer de faire marcher le joujou...

En toute amitié

Adcantuan

listes).
http://archives.ummo-sciences.org/ml/ummo.open-AAAAMM/maillist.html ( en
remplacant AAAA par l'année et MM par le N° du mois)