[DIVERS] Re: logique tétravalente

Bonsoir,

Un dernier commentaire sur votre travail (sur votre fichier Excel).

1°) Tout d'abord, je m'étonne que votre table du ET ne respecte pas
l'idenpotence. Pour ce faire, il faut que la diagonale contienne les
même valeurs que la ligne et la colone.

2°) Ensuite, je ne comprend pas quelle signification vous donnez au ET,
car lorsque vous écrivez :
0^0^¬1^1 = 0 car ¬1^1 = Ø (3ème ligne de démonstration, dans le fichier
excel, i.e. ligne 16)
Votre ET a plutot un goùt de OU.

Normalement le ET est l'opérateur d'intersection donc
X^Ø = Ø
Et le OU est l'opérateur d'union, donc
XvØ = X

3°) Enfin, vous ne semblez même pas cohérent avec vous même, car à la
ligne 15 de votre fichier Excel vous avez :
0^1^¬1^¬0
et vous ne réduisez pas les deux termes du milieu en Ø comme suit :
0^Ø^¬0
Finalement réductible en :
0^¬0^Ø = Ø^Ø = Ø
Et ne me dites pas que vous remettez en cause la commutativité, vu que
vous l'avez utilisé à la ligne 15 par exemple.

Bref, encore une fois je dois être complètement débile, car je ne
comprends rien à ce que vous écrivez.
N'y a-t-il pas un autre domaine abordé dans les lettres Ummites qui
puisse vous intéresser ?

Amicalement.

--
   ___  Alban NANTY (Banban)