[DIVERS] Re: Causalité et logique tétravalente

Jean Pollion a écrit:

>Bonsoir,
>
>Le terme d'assimilation est effectivement plus "soft" et pas mal du tout.
>
>N'oublions pas que les auteurs des lettres ont utilisé un verbe un peu violent : "extorquer" (extorsionar, si ma mémoire est bonne) au sens du péjudice. Quelque chose comme "dénaturer" la réalité inaccessible en en faisant "sa vision, sa compréhension".
>
>Evidemment, au sens où Jacques Louys comprend l'assimilation [ terminée par l'ex-pulsion...-:) ], elle dénature aussi la réalité d'origine.

-------
appréhender la réalité et l'assimiler, la "digérer"émotivement, ça passe
par l'axe AIOOYAA / AIOOYA AMMIE

= et ce qui est attrapable AIOOYAA ce sont uniquement les I.U. d'après
les ummites - mais on n'en est même pas encore là de bien comprendre de
quoi il s'agit - en passant, je rappelle qu'une autre représentation
mathématique semble possible de cette réalité ( autre que celle des
ensembles de Manuel ) et que j'ai déjà signalée, c'est celle des nouages
borroméens en topologie, en orientant les brins des noeuds...

là, il s'agissait de savoir ce qui est à l'opposé vibratoire de
AIOOYEEDOO :  comment de se représenter la réalité va altérer celle-ci,
la fantômatiser pour de vrai, la falsifier ( = faux ) ,  que la
condition même de l'expérience cognitive altère la réalité, la dégrade,
comme quand on fait une mesure d'objets au niveau quantique - ce qui est
révolutionnaire pour nous, c'est de dépasser le niveau quantique et de
se rendre compte de cela au niveau de la physique ordinaire, avec des
molécules actuellement, donc déjà au delà du niveau atomique.... ce
n'est pas seulement une notion de représentation qui ne comprend qu'une
partie de la réalité, c'est de la déformation même de la réalité dont il
s'agit

bien à vous
jls