[DIVERS] [UTIL] Livre et émission de Christel Seval

Bonjour

Le livre de Christel Seval est disponible en librairie.

"Ummo, un Dieu venu d'ailleurs"
Ed JMG, ISBN: 2-915164-24-X

Christel Seval participera à l'émission de Didier De Plaige sur Ici et
Maintenant (95,2 Mh)
( http://rimarchives.free.fr/ ) , le mardi 12 octobre à 23 h, avec
rediffusion le dimanche 17, de 14 h à 16.
Vous pourrez recevoir cette émission sur le NET si vous n'êtes pas en région
parisienne
http://rim.stream-arena.com:8002 .

Cordialement à tou(te)s

AJH

PS: Je recopie ci dessous mon post du 12 septembre sur cette liste open:

Bonjour

Le 6 juillet, sur cette même liste " leon_kamel" écrivait:
" En effet, accrochez-vous, tout a la fin du
livre "Enquete sur le mystere Ummo", il y a une
publicite pour un livre a venir, chez le meme
editeur. Je crois que c'est a paraitre pour
septembre 2004. Si je me rappelle bien ca
s'intitule "Ummo, un Dieu venu d'ailleurs".
"

J'ai reçu hier un mail de Christel Seval, qui me demande de transmettre:
===============

"A l’époque (2002) où j’ai rédigé et aggloméré les textes oummites pour mon
livre ‘UMMO: un Dieu venu d’ailleurs ?’- mais l’éditeur JMG a reculé d’un an
la parution du livre - , le site "ummo-sciences" n’existait pas encore. Son
prédécesseur "ummo.free.fr" n’offrait pas encore toutes ces fonctionnalités
de forums thématiques qui apporte véritablement un sentiment de travail
communautaire. Ma situation était la suivante : je connaissais ummo au
travers des livres de Petit, Ribera, Castello, et d’un tout nouveau venu
Jean Pollion. Je travaillais en solitaire sans imaginer à quel point le site
allait s’ouvrir sur l’extérieur et fusionner autant de personnalités
talentueuses. Mon objectif prioritaire n’était pas d’écrire, mais de faire
connaître les textes au public.

JP Petit m’avait suggéré de parler des textes sans les diffuser, mais j’
étais convaincu que la démarche était à inverser : imaginez pour l’analogie
quelqu’un en possession d’un texte pratiquement inconnu, les évangiles du
Nouveau Testament, et désirant les faire connaître. Ces textes sont beaux,
majestueux, et d’une force incroyable. Les commenter sans les diffuser
reviendrait à appauvrir leur contenu informationnel, limiter leur pouvoir de
communication et de fascination, les paraphraser avec plus ou moins de
bonheur… Alors que lire l’original est une expérience intéressante et
enrichissante qui n’a pas d’équivalent. Quelques mois après avoir achevé le
manuscrit, j’ai été à deux doigts de tout laisser tomber.

J’avais trouvé un éditeur mais Jean Pierre Petit, que j’avais sollicité pour
corriger le manuscrit, ne voulait pas le cautionner pour différentes raisons
qui ne m’apparaissaient pas clairement à l’époque. Et puis il y avait le
problème juridique central : à qui les textes appartenaient-ils ? Les
éditions Aldane qui venaient d’éditer Pollion en faisaient un obstacle
majeur qui, selon eux, m’empêcherait de pouvoir mener à bien cette
entreprise.

Cet obstacle s’est levé lorsque Rafaël Farriols m’a donné son autorisation,
peut-être à la surprise générale, en tout cas à la mienne. Sans doute que la
réponse tient en ce que R.Farriols a toujours tenu l’aspect métaphysique de
la communication oummite comme le plus important de tous. Malgré ma naïveté
et ma candeur, ou peut-être grâce à elles, j’ai réussi un parcours d’
obstacles que je ne recommencerai pas aujourd’hui. Par ailleurs, si l’idée m
’était venue ne serait-ce qu’un an après, connaissant les développements de
ummo-sciences, je serais probablement passé par ce canal, et à tout le
moins, proposé une œuvre collective. Mais ce qui est fait est fait.

D’après mon éditeur, je toucherai les premiers émoluments dans environ un an
et demie… Et si j’ai de quoi payer un restau à ma femme, ce sera bien le
maximum. N’allez pas croire que cela rapporte. Mon unique motivation a été
de diffuser ces textes à une période où il ne me semblait pas évident que le
dossier puisse encore intéresser du monde. Sans savoir ce que j’allais faire
ensuite. Il s’est trouvé que les idées oummites ont continué d’agiter mes
neurones et que j’ai depuis lors rédigé deux manuscrits traitant de sujets
abordés par nos chers voisins de palier (14 AL), sans quasiment reproduire
de textes originaux et en apportant une certaine valeur ajoutée, chose qui n
’est peut-être pas perceptible dans un Dieu venu d’ailleurs.

André Jacques Holbecq m’a toujours proposé son soutien et je lui en suis
reconnaissant.

Amicalement

Christel Seval"