[DIVERS] Re: Logique...illogique ?

à quoi sert la tétravalence,
il faut voir qu'au moyen âge il était logique de brûler des sorcières,
qu'aujourd'hui la logique est un peu différente quoi qu'elle est toujours
aussi barbare, en repoussant vers autrui l'indécidable pour soi.
L'avenir de l'humanité sera "plus logique" car la connaissance se
néguentropise, elle agit en combinant de plus en plus de facteurs.
L'exemple de Bouddha, pour qui tout est un, agit en connaissance de Tout
même pour les petites choses.
L'intérêt de se poser des questions est paradigmatique, au fond, il s'agit
de se demander ce qu'on est, notre nature profonde, la logique de tout
ça....

chacun y va de sa réponse, mais au final n'y voit-on pas une sorte de
convergence vers la sagesse ?
Spécialement, la tétravalence ou du moins l'idée qu'on peut toujours
débloquer une situation en sortant de l'aliénant "vrai-faux" permet
d'accepter l'inacceptable...
c'est un peu le combat de David conre Goliath, la société mangeuse
d'hommes...
c'est un peu Master Leep vs dictateur, le combat des idées qui se fraient un
chemin parmi l'impossible acceptation, le conscient conttre le subconscient
;
- le conscient : toi, Subconscient, je ne t'entends pas donc je t'ignore
- le subconscient : toi, Conscient, je t'entends dévier et je te pose des
enigmes de pire en pire jusqu'à ce que tu résolves non pas les problèmes,
mais ta cécité qui les fait naître...