[DIVERS] Re: NR-14 : "Réforme"

Bonjour Mr Cornélius,

Je pense aussi que cela est inapplicable tel que formulé.
Toute "radicalisation" apparait comme une agression et me parait
"entropique".

Nous voyons là , dans ce texte , l' influence d' une pensée qui ne
peut se mettre facilement en phase avec la nôtre .
Si je prend en compte le peu qui est dit sur la prime enfance de nos
visiteurs , j' "imagine" un enfant qui est sous contrôle total quant à
sa structuration psychologique .
Je vois ceci comme une belle mais dangereuse utopie ; une conscience
forte recherche toujours sa liberté ; là où une conscience faible
plie, une forte est brisée ou brise (révolution) la machine . Au degré
supérieur la machine est détournée , reconfigurée , et non brisée bien
entendu .
La transgression est nécessaire , elle seule définit nos limites .
La recherche , en tout domaine, est une désobéissance .
Une tolérance reste nécessaire , une transgression tolérée " marque"
le délinquant sans le sanctionner et l' exclure définitivement .
Son expérience peut avoir énormément à nous apprendre .
Beaucoup de choses fonctionnent de cette façon sur Terre .

Osons : "apprenez à désobéir". ("quand oserez vous enfin vous révolter
contre vos schémas "....  Ne trouvez vous pas curieux ce paradoxal
appel à la désobéissance de la part d' un oummain )?
Une part importante de leur psychologie m' échappe toujours .

La réforme de l' éducation , telle qu'elle est proposée , est une
réduction à l' environnement oummite ; nous n' avons pas les mêmes
cerveaux et pas le même environnement!.

Sur OYAGAA, la planète de la transgression , tout recours à la
radicalisation ne serait perçue QUE comme une agression et ne pourrait
à moyen terme que susciter le chaos.
Je ne vois que la possibilité déjà traumatisante mais aussi incitante
de retirer le plus tôt possible et définitivement (la décision doit
être pesée avec soin , la réversabilité est exclue sauf à compromettre
la stabilité de l' enfant!) toute responsabilité éducative aux parents
inaptes à la fonction .

La loi existe déjà ici et là mais son application est nulle et restera
nulle dans les systèmes socio économiques actuels .
Cela ne servirait à rien de fabriquer des saints pour les renvoyer se
faire déchiqueter en enfer .
L' éducation (dans le sens défini dans NR14) n' est qu' UN élément du
système global qui nous conforme .
L' EDUCATION réelle est la conformation obtenue par le système global
  qui prend en compte TOUS les aspects (du métaphysique au financier) .

Ce qui est encourageant , c' est que la structuration des terriens
plongés dans cette mélasse reste "inefficace".
Beaucoup sont "immunisés".
Et probablement quelques uns .... à toute forme de structuration
environnementale.
Apparaissent ainsi des comportements atypiques dans toutes les couches
de nos sociétés.

Gaia cherche sa voie sans doute .

Amicalement,
                                       GILLES