[AJH]
Ecoeuré par tant de haine et de sous entendus, entrainé sur le terrain des coups bas dont je connais mal les régles, peu soutenu il faut hélas le reconnaitre, impuissant devant tant de paranoia, j'ai décidé de passer la main et de fermer le site ummo-sciences. Sans doute est ce que je vieillis, mais je ne supporte plus de devoir me battre, surtout face à celui pour qui j'ai tant fait pendant de nombreuses années, y compris et surtout dans une affaire médiatico-judiciaire en 2002 ... s'en souvient-il seulement ?
[Norman Molhant]
..... Je comprends ton épuisement et ta réaction, mais laisser ainsi toute la place au "bully" de service ne me semble pas être une solution adéquate - pour les membres des forums ummo-sciences et pour le public en général - aux problèmes actuels et futurs engendrés par les actions dudit "bully".
..../....
Bref, voilà l'étendue de ma proposition.
Qu'en pensez-vous ?
Qui veut participer à la gestion des listes ?
Qui veut participer à la gestion du site web ?
Qui veut participer à la gestion du Wiki ?
Toute aide technique est, bien entendu, très bienvenue!
[Vincent Morin]
Bonjour à tous,
Je suis contristé de cette histoire, vraiment très triste.
...../.....
Bien, il est capital que la communauté dispose côte à côte sur internet de scans des originaux espagnols et de traductions fiables, contrôlées par de multiples bilingues espagnol-français.
Il me paraît logique que ces traductions possèdent un label de qualité et puissent être diffusées sans altération qui en constituerait une dégradation. Le tatouage décrié par JPP est en fait parfaitement justifié.
En ce sens le site ummo-sciences qui a l'appui de participants espagnols est irremplaçable et il faut qu'il reste accessible.
JPP a montré clairement au moins une fois une vision déformée dans le sens de ses conceptions au sujet de l'uewa. C'est inacceptable, et préoccupant pour le futur site qu'il dit vouloir mettre en place. Il faut donc garder un site concurrent attentif à l'exactitude des documents, seule garantie d'une approche non biaisée, quoiqu'on pense des documents par ailleurs.
Le site ummo-sciences a donc sa pleine justification même
à côté d'un éventuel site JPP.
[Ibozoo –Dominique-]
Votre site appartient de facto la communauté Internet depuis le temps qu'il existe. Pensez aux nombreux échanges sur des mailing listes et les sites web pointant en référence des articles et des lettres sur ummo-sciences. Tout ceci me porte à penser que ça participe à l’entropie d’Internet ou la pérennité et la qualité de l'information n'est pas assurée. Tout est lié à la bonne humeur des êtres humains. L'entropie pour ne pas dire le "bor..." continue sur cette terre
et les Oummains doivent être bien tristes pour nous... (Si ils existent vraiment)...
En tout cas si vous ne revenez pas sur votre décision merci pour le travail accompli pendant toutes ces années en espérant que quelqu'un le reprendra rapidement.
[Gardenteapot –Didier]
Il me semble qu'il serait peut-être souhaitable que chacun y aille de sa prose pour exprimer son avis à JPP. Un petit mail, **courtois, sans ironie ni mépris** lui expliquant clairement votre sentiment quant à cette affaire, pour que la masse silencieuse puisse être pour une fois entendue, me semble être une stricte nécessité.
Ne laissez pas les choses se faire sans que votre voix ne résonne.
Bien sûr je me
joins à vous tous pour réitérer mes remerciements à AJ, dont nous connaissons tous le dévouement désintéressé, en espérant qu'il revoie sa décision.
[Philippe Geenen]
Tout cela est très dommage et il est affligeant de voir des personnes partageant les mêmes centres
d'intérêt se livrer une pareille guerre.
Nos petits camarades auteurs parleraient d'entropie, non ?
Bien qu'absolument admiratif de l'énorme travail d'AJH et de son énergie, je n'ai jamais bien compris l'ostracisation dont a souffert JPP.
Il est le premier scientifique "reconnu" à avoir osé se mouiller dans ces dossiers dont personne ne veut. Pour l'avoir personnellement rencontré et avoir découvert le dossier qui nous occupe grâce à son bouquin (dont je n'ai jamais compris non plus l'absence de référence sur ummo-sciences),
je ne peux que saluer son courage et me montrer solidaire des valeurs que je pense, au travers de ses différentes prises de position, déceler chez lui.
[MrFreeze]
..... En tout cas, d'un point de vue externe, voilà ce que l'on voit: un site particulièrement intéressant et unique vient de disparaître sous la pression psychologique exercé par un seul individu aimant gesticuler et raconter sa vie et celle des autres sur son site personnel !! Quelle performance mondiale ce JPP ! Je n'ai rien contre ce Monsieur, mais là il commence sérieusement à nous ********* !! S'il veut faire son site, mais qu'il le fasse !! Si son site est mieux que ummo-sciences, tant mieux ! Mais qu'on ne nous prive pas de ummo-sciences.org !! Faudra-t-il une pétition de vos
admirateurs & obligés pour vous faire prendre conscience que nous sommes sans doute beaucoup à apprécier le travail que vous avez fourni jusque-là, et que nous trouvons que les arguments du JPP sont totalement réfutables ? Est-ce un "manque d'amour", de soutien, qui vous conduit à une telle extrémité ? Nous sommes là ! Amis
"listeurs", réveillez-vous !!!!
[MR] C’est triste, comme très bien le dit Vincent Morin. Pourquoi laisser la place au bully de service ? comme le dit Norman Molhant. Est affligeant de voir des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt se livrer une pareille guerre dit notre ami Philipe Geenen, et tout le monde en général demande de continuer d’une façon ou d’une autre. Ecrivez JPP un petit mail, **courtois, sans ironie ni mépris** lui expliquant clairement votre sentiment, nous suggère Didier.
Je partage ces mêmes sentiments de tristesse, d’étonnement et de désir de que ce projet continue (si je peu aider Norman ou qui que ce soi, comptez sur moi), et surtout je voudrais remercier et encourager vivement notre cher ami AJH par son travaille son enthousiasme, et pour avoir toujours essayé (et arrivé) de trouver ce difficile point, ni trop tôt, ni trop tard, ni trop dur, ni trop douce, ni trop ... nécessaire pour gérer une liste.
Avec mes amitiés,
Manolo